Maison de beauté et bien-être à Alfortville (94140)

  • Le carbon laser peel

    Composé de plusieurs étapes, ce traitement répond aux besoins des peaux mixtes à grasses en régulant le sébum, mais aussi aux peaux sèches et sensibles, qu’il permet de purifier sans agresser. Ce peeling doux associe une exfoliation enzymatique et un masque au charbon actif aux effets du laser.

    Comment ça marche ?

    1ʳᵉ étape : l’exfoliation enzymatique, pour préparer la peau Sur une peau soigneusement nettoyée, l’expert applique une exfoliant enzymatique à base d’acide de fruits, qui va permettre d’enclencher le processus de renouvellement cellulaire. Cette étape prépare votre peau à recevoir la deuxième partie du soin.

    2ᵉ étape : la pose du masque de charbon L’expert applique une lotion composé d’un mélange composé de charbon actif et d’huiles minérales apaisantes. Le charbon végétal actif est obtenu en chauffant du bois à très haute température en le privant d’oxygène. Ce procédé confère à cette lotion une capacité d’absorption puissante qui permet de capter et d’éliminer les impuretés : sébum, peaux mortes, points noirs. Le charbon régule l’excès de sébum, déloge les cellules mortes, mattife les peaux grasses.

    3ᵉ étape : la régénération du collagène Le médecin expert procède à un premier passage de laser pour chauffer le derme. Cette étape entraîne une contraction des fibres de collagène et une stimulation de la production de néo-collagène. La chauffe des tissus cutanés permet également de faire pénétrer en profondeur le charbon pour préparer la peau au deuxième passage de laser.

    4ᵉ étape : l’abrasion liée à l’explosion des pigments de carbone L’expert réalise le deuxième passage de laser permettant l’évaporation de toutes les impuretés. L’explosion des nanoparticules de carbone et par conséquent des cellules mortes permet l’élimination des bactéries permettant de prévenir l’apparition des boutons et des points noirs.

    5ᵉ étape : la décoloration du duvet Pour finir il est possible de réaliser un dernier passage de laser sur un mode spécifique qui permet une décoloration du duvet brun du visage, pour un teint plus clair et plus unifié.Pour finir, l’expert applique une crème hydratante protectrice pour nourrir votre peau en profondeur.

    HydraFacial

    HydraFacial utilise une technologie brevetée pour nettoyer la peau en profondeur et apporter efficacement des ingrédients botaniques contenant des éléments nutritifs tels que l’acide hyaluronique, l’extrait de pépins de marronnier d’Inde ou l’extrait d’algue rouge.

    Le traitement fournit également de puissants antioxydants pour lutter contre les dommages causés par les radicaux libres (pollution, soleil et stress) qui peuvent dégrader la peau et accélérer le processus de vieillissement.

    Déroulement

    Nettoyage et peeling Pour commencer, la peau est démaquillée et un sérum est appliqué sur le visage pour le nettoyer en profondeur.

    Un peeling à base d’acides glycolique et salicylique à faible pourcentage aide est réalisé par la suite pour éliminer les impuretés et les saletés qui se trouvent en profondeur au niveau des pores.

    Aspiration et hydratation L’étape suivante consiste en l’extraction par aspiration douce des comédons, sébums, débris et impuretés à partir des pores, tout en nourrissant la peau intensément pour l’hydrater.

    Bain de Sérums + Protection Le praticien poursuit le soin en appliquant sur votre peau un bain de sérums à base d’antioxydants, de puissants peptides et d’acide hyaluronique. Cette étape permet la détoxification de la peau, le rajeunissement et la restauration d’une structure et fonction cutanée saines.

    Microneedling

    Le microneedling est un soin esthétique qui améliore la texture et la luminosité de la peau. Elle est une pratique encore peu connue. Pourtant, réalisé correctement, le microneedling est un moyen efficace d’estomper, voire de corriger, les plus gros complexes du visage (acné, taches, teint terne, pores dilatés…).

    La technique du microneedling consiste à pratiquer, sur des zones bien ciblées de la peau, des micro perforations à l’aide d’un stylo électrique ou d’un roller constitué de micro-aiguilles, très courtes et très fines, créant une double stimulation de la peau.

    Comment se déroule une séance de microneedling ?

    Toutes les séances de microneedling commencent par un nettoyage méticuleux du visage avec un produit stérilisant. L’objectif de cette procédure est d’éviter la pénétration de bactéries dans le derme, au moment du passage des aiguilles. Ensuite, à l’aide du DermaPen, le praticien réalise plusieurs passages sur l’ensemble du visage ou de la zone à traiter. La durée du soin est comprise entre 15 et 20 minutes, en fonction des besoins de chaque patient.

    Après l’utilisation du roller électrique, un autre nettoyage du visage est réalisé à l’aide d’une lingette imprégnée de soins. Certains praticiens effectuent un massage, afin d’assurer une bonne pénétration du produit. En fonction des attentes du patient, un masque peut être appliqué, pour apaiser la peau.

    Bon à savoir : après une séance de microneedling, il est vivement déconseillé d’appliquer de l’eau sur le visage, ou de se maquiller. De manière générale, il faut éviter tout contact pendant 24 heures minimum. Les saunas et les hammams sont proscrits, durant une durée de 15 jours. En outre, l’application d’une crème solaire est vivement recommandée. Ne vous inquiétez pas : vous recevrez les recommandations du médecin Esthétical à l’issue de la première séance.

    Les indications : Avoir une belle peau

    Avoir une belle peau n’a jamais été aussi simple qu’avec ESTHEL ANGE. Ce traitement est recommandé pour :

    • Améliorer la qualité et la texture de la peau : pores dilatés, acné.
    • Donner un coup d’éclat (effet glow) : teint terne ou brouillé.
    • Éclaircir les cernes noirs.
    • Atténuer les taches brunes : photovieillissement dû au soleil, léger melasma.
    • Réduire les vergetures modérées.
    • Effacer les cicatrices d’acné peu marquées.
    • Toutes les couleurs de peau peuvent être traitées.

    À éviter chez les femmes enceintes, les personnes sous anticoagulants ou qui souffrent d’herpès.